Un portrait qui parle!

RIVIÈRE-DU-LOUP – La Maison de la culture de Rivière-du-Loup accueille, du 22 janvier au 28 février 2010, l’exposition Portrait des inégalités sociales de l’artiste Éric Brouillette.

Cet artiste de Saint-Pacôme nous présente une exposition qui correspond à une démarche artistique bien planifiée. En effet, monsieur Brouillette conçoit l’art comme une interaction entre l’œuvre, l’artiste et celui qui la reçoit. En peinture comme en poésie, il se déleste de ce qui pourrait l’éloigner du contenu et aborde la toile d’une même façon qu’il attaque une feuille blanche.

« Mon travail est un regard cru sur les conséquences des inégalités sociales en images et en mots, où la poésie soutient le visuel et vice-versa. Par une succession de toiles accompagnées de leur alter ego littéraire, je cherche à entretenir la réflexion par le malaise qui s’insinue dans la tête de celui qui regarde. C’est le refus de me taire, malgré les maladresses qui peuvent en découler, qui motive et habite cette exposition », explique l’artiste.

Le vernissage se déroulera en compagnie de l’artiste, le jeudi 21 janvier, sous une formule 5 à 7.

L’exposition est accessible à la Maison de la culture du lundi au vendredi, de 13 h 30 à 16 h 30 et de 19 h à 21 h ainsi que le samedi de 10 h à 16 h. Pour toute autre informations, appelez au 418 862-6590