CAP-SAINT-IGNACE — La population de la MRC de Montmagny est invitée à la première édition du Rendez-vous de la ruralité qui se tiendra le 31 mars à 18 h à la salle Léandre-Boutin du Centre culturel de Cap-Saint-Ignace.
Cette soirée sera l’occasion de mettre en valeur les actions accomplies au sein des 14 municipalités de la MRC, dans le cadre du Pacte rural, et de présenter les orientations du plan d’action de développement rural pour 2014-2019.
« Nous sommes persuadés que cette soirée suscitera un grand sentiment de fierté chez les citoyens et les personnes impliquées dans le développement de leur communauté, ainsi que leur intérêt pour diverses collaborations futures », ont souligné Mme Mélanie Nadeau et M. Jean-Louis Proulx, agents de développement rural à la MRC de Montmagny.
130 projets et 16 M$
Au cours des sept dernières années, le Pacte rural signé par la MRC de Montmagny avec le Gouvernement du Québec, a permis de soutenir 130 projets locaux et régionaux, grâce à des investissements totalisant plus de 16 M$, qui ont contribué au développement de la région, et par le fait même, à son attractivité.
Rappelons que la MRC de Montmagny s’est dotée d’une vision de développement, adoptée dans le cadre du PALÉE de la ruralité; soit d’atteindre, d’ici 15 ans, 30 000 résidents établis sur son territoire. « La participation active de chacune des municipalités vers l’atteinte de la cible 15 / 30 est essentielle au développement économique globale de la région », a souligné M. Jean-Guy Desrosiers, préfet de la MRC de Montmagny et maire de la Ville de Montmagny.
Les personnes qui désirent assister à cette première édition du Rendez-vous de la ruralité doivent confirmer leur présence auprès de Mme Marie-France Bellavance au 418 248-5985 ou mfbellavance@montmagny.com.

