Un prix en Espagne pour Glace, Crevasse et Dérivemaurice_gagnon20160123

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Le film de Chantal Caron, Glace, Crevasse et Dérive, a remporté un prix de création en Espagne. 

Le International Screendance Movement « Fiver », qui avait lieu au début du mois de janvier, a décerné une douzaine de prix sur plus de 200 films sélectionnés. « Glace, Crevasse et Dérive » fait partie des lauréats. 

Mme Caron se dit très heureuse de cette nouvelle reconnaissance qui contribue à ouvrir des portes dans le domaine de la cinédanse. « Ça nous amène à penser plus large que la chorégraphie. C’est une reconnaissance pour le travail artistique », a-t-elle commenté. Récemment, le film était en nomination en Irlande pour le son.

La beauté du fleuve

Directrice artistique et chorégraphe de Fleuve Espace – Danse, Chantal Caron voit aussi dans le rayonnement de son œuvre sur la scène internationale une façon de mettre en valeur le fleuve et toute la région de Saint-Jean-Port-Joli. « Ça nous fait prendre conscience de la beauté de chacune des saisons. La lumière est magnifique en hiver », a constaté Mme Caron. 

Glace, Crevasse et Dérive réunit les danseurs Karine Gagné et Tomas Casey. Il est réalisé par Albert Girard et Chantal Caron. Les images sont de Richard Saint-Pierre. Julia Perron Langlois a assuré le montage. La musique est de Pierre-Marc Beaudoin. La production de ce film a été rendue possible grâce à la contribution du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Nom de la photo : CU_Fleuve
Crédit photo : Courtoisie 
Bas de vignette :