SAINT-PASCAL – Pour une 2e année, le Service des loisirs de Saint-Pascal organisait, le 7 février, son défi sur glace. Cette course à obstacles sur patins inspirée du prestigieux « Red Bull Crashed Ice » a attiré les foules malgré le vent et le froid.
Une bourse de 250 $ était en jeu. Celle-ci a été remportée par un participant-surprise : M. Bruno Richard, du Nouveau-Brunswick, de passage à Saint-Pascal par hasard. « Celui-ci affiche une surprenante carte de route. Nous avions une véritable vedette du « Red Bull Crashed Ice » parmi nous sans le savoir », de préciser Mme Karine Bussière du Service des loisirs.
En effet, M. Richard est actuellement 30e à la Coupe du monde. Il a fait ses débuts en 2008 à Québec et participe depuis aux qualifications annuelles. Soulignons la 2e place de M. Pierre-Marc Lévesque et la 3e de M. Benoit Dumais.
Une nouvelle catégorie a également vu le jour cette année, soit celle des adolescents. En collaboration avec la Maison des jeunes, cinq concurrents ont croisé le fer. Le grand gagnant est Vincent Fortin, suivi d’Ariane Laflamme et de Frédérick Migneault.
L’activité s’est déroulée en collaboration avec le Club Optimiste de Saint-Pascal, le Comité Saint-Pascal Ville en santé. En première partie, un patinage aux flambeaux a réuni petits et grands, en compagnie de la mascotte Pascot.