LA POCATIÈRE – Du 21 au 23 février, 15 élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, regroupés en neuf projets distincts, ont participé à l’Expo-Sciences, finale régionale de l’Est-du-Québec à Rivière-du-Loup. Sur les 49 projets en concours, sept ont été sélectionnés pour participer à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2014 de Terrebonne en avril. L’un d’eux provient du Collège Sainte-Anne.
Le projet pocatois primé provient de Gabriel Chouinard et William Pelletier, tous deux de Saint-Jean-Port-Joli. Leur projet « Les imprimantes 3D » a mérité la 2e place et Gabriel et William ont remporté une bourse d’études de l’UQAR de 2 000 $. De plus, ils ont gagné la médaille d’or dans la catégorie senior, accompagnée d’une bourse de 50 $ chacun.
Autres prix
Plusieurs autres équipes du Collège ont remporté des prix : Prix du réseau Action TI, bourse de 200 $ et admissibilité au concours OCTAS et à son gala pour le prix de la jeunesse en TI, à Pierre-Antoine Bernard (La Pocatière) et Samuel Ross (Saint-Pacôme); Prix de l’ordre des chimistes du Québec, bourse de 200 $, à Éloïse Lambert (Montmagny) et Sandrine Lizotte (Rivière-Ouelle); Prix Coup de Cœur du Conseil du loisir scientifique de l’Est-du-Québec, bourse de 200 $, à Émilie Roy-St-Pierre (Sainte-Louise); Bourse du Cégep de La Pocatière, bourse de 250 $, à Audrey Labrecque (Montmagny) et Ève-Sophie Lussier (Sainte-Louise); Prix des Apprentis en Bioscience, Bourse de I.N.R.S. – Armand-Frappier, bourse de 250 $, à Ariane Caron-Garant (Sainte-Anne-de-la-Pocatière) et Muriel Mercier (La Pocatière).

