LA POCATIÈRE – La 4e édition du concours Gagne ta bourse organisé par la Caisse populaire de l’Anse de La Pocatière a remis 10 000 $ en prix et bourses d’études. Plus de 475 personnes étaient présentes à ce rendez-vous.
Devant le succès grandissant de l’événement, les dirigeants ont pris la décision de bonifier, à nouveau, le programme de bourses d’études de la Caisse », a expliqué le directeur général, M. Sylvain Gaudreau.
10 000 $
Au total, 10 000 $ en bourses d’études ont été attribués par tirage au sort parmi les membres présents ou représentés par un membre de leur famille. Les 23 bourses d’études allant de 100 $ à 750 $ ont été divisées en quatre catégories : soit cinq bourses de 100 $ pour le niveau 5e secondaire, quatre bourses de 250 $ pour le niveau professionnel, huit bourses de 500 $ pour le niveau collégial et six bourses de 750 $ pour le niveau universitaire. Cinq prix de présence de 50 $ ont été distribués lors de la soirée.
Pour se qualifier, les membres devaient s’être inscrits avant le 12 février 2016 au gagnetabourse.com et être étudiants inscrits à temps plein aux sessions d’automne 2015 et d’hiver 2016. En s’inscrivant avant le 22 janvier, les participants couraient la chance de remporter un iPad mini 4. Il a été gagné par Kathy Joncas de La Pocatière.
Bernard Bélanger
L’invité spécial, cette année, était M. Bernard Bélanger, PDG de Premier Tech. Au cours de sa carrière, M. Bélanger s’est distingué par son esprit visionnaire de même que par son dynamisme, son audace et sa capacité à mettre de l’avant des projets uniques et novateurs au plan local et international. Pour le remercier, un montant de 1 000 $ lui a été remis pour un organisme de son choix. Il a choisi la Fondation de recherche appliquée de technologie physique de La Pocatière.
Les participants ont été accueillis par deux immenses bars à bonbons leur permettant ainsi de patienter durant la période de vérification des inscriptions.
Les lauréats
Niveau 5e Secondaire : Samuel Fortin, Maryse Lemieux, Samantha Lévesque, Olivier Dubé et Mathieu Morin-Paré. Niveau professionnel : Molly Lemieux, Alison Marquis, Evens Benoît et Sandra Michaud. Niveau collégial : Félix Pelletier, Amélie Roussel, Joanie Lemieux-D’Anjou, Thomas Sasseville, Émilie Roy-St-Pierre, Sébastien Lizotte, Johannie Lizotte et Ariane Ouellet. Niveau universitaire : Isabelle Langlois, Mireille Dionne, Carolanne Bercegeay-Desrochers, Lysane Harton-Pelletier, Lisa Hudon et Julien Caron.

