LA POCATIÈRE – Un 2e concert-bénéfice se tiendra le 25 octobre prochain, à 14 h, à la Cathédrale de La Pocatière pour soutenir financièrement la Fondation soins palliatifs André-Côté. Cette année encore, chacune des 21 pièces qui composeront le concert sera dédiée à une famille qui a perdu un proche au cours des dernières années.
Onze pièces classiques et onze chansons populaires seront interprétées par le quatuor formé par le ténor Guy Bélanger et ses fils Vincent (violoncelliste), Antoine (ténor et haute-contre) et du pianiste Sylvain Doyon. « Chacune des familles était invitée à choisir la pièce qu’ils souhaitaient entendre », note la présidente de la Fondation, Sylvie Gagnon.
La Fondation a pour mission de « recueillir des fonds afin que les personnes atteintes de cancer ou de maladies dégénératives puissent demeurer à la maison le plus longtemps possible, et cela, dans les meilleures conditions », a souligné Mme Gagnon.
Partenaires
La Fondation a conclu une entente pour la coordination des bénévoles du groupe Perce-Neige. Ce sont eux qui interviennent auprès des personnes en fin de vie et de leur famille dans la MRC de Kamouraska et pour les municipalités de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise, explique Pascale Ouellet du Centre d’action bénévole (CAB) Cormoran.
Les sommes amassées lors du concert « O Res Mirabilis », l’an dernier, ont permis au CAB d’embaucher une coordonnatrice à temps partiel. La Fondation peut également compter sur le soutien de plusieurs partenaires et commanditaires.
Les Clubs Lions du Kamouraska acceptent de parrainer le concert en assumant le cachet des artistes et le coût de location d’un piano.
Les billets sont en vente à la Librairie L’Option de La Pocatière, à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal, de même qu’auprès des membres de la Fondation et des familles concernées.