Un second roman pour Émmy Bois

Crédit photo : Jade Bernier – Photographie.

La jeune Émmy Bois, 22 ans et originaire de Sainte-Perpétue, lance le second roman de sa trilogie fantastique intitulé « Trahie », la suite de « Prédestinée ».

L’étudiante à la maîtrise en histoire à l’Université Laval est auteure de romans destinés aux adolescents et jeunes adultes. Elle a fait paraître en mars 2017 le premier de la trilogie, « Prédestinée ». Le livre n’était alors pas vendu en librairie, mais seulement lors des salons ou sur internet. Elle en a tout de même vendu environ 150.

Les deux années qui ont suivi l’ont plongé dans l’incertitude, en raison de la vente de sa maison d’édition d’origine. Toutefois, sa patience aura été payante puisqu’elle fera prochainement paraître le tome 2 de la série aux éditions de l’Apothéose.

« Le 19 décembre 2019, Trahie (tome II) sortira de l’imprimerie, et au début janvier 2020, mes deux romans (tome I et tome II) se retrouveront dans la majorité des librairies du Québec », se réjouit Émmy Bois.

Cette dernière espère ensuite pouvoir publier le troisième et ultime livre de la trilogie pour ensuite, peut-être, se lancer dans un roman de fiction historique.

« Je ne peux pas être plus heureuse que cela! C’est beaucoup de temps à mettre (la promotion d’un livre), il faut être prête à s’investir à 100 % pour bien vendre son livre, surtout quand tu n’es pas connue », a souligné la jeune auteure.

Le 11 janvier prochain, elle organise un lancement à l’école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile. Le lancement a lieu au local 130 de l’école secondaire et débutera à 13 h 30. L’entrée est gratuite. Les romans seront en vente sur place.