SAINT-PASCAL – Nous sommes vendredi soir. Il est 19 h. Une dizaine d’Optimistes du club de Saint-Pascal entrent, un texte de théâtre à la main, des rires pour salutations. Ils arrivent sur les lieux où ils camperont les personnages loufoques qu’ils ont imaginés. Les perruques, les maquillages et les costumes éclatés qu’ils ont dénichés les accompagnent pour ce début de week-end. Aux éclats, ils rient en se préparant. Ils font partie d’une troupe et vous présenteront, la semaine prochaine, leur création originale : Show chaud sur le Tropic-Anna.
De janvier 2010 à juin 2011, un comité se penche sur l’écriture de la pièce. À l’été de cette dernière année, la mise en scène est peaufinée. C’est en octobre que la troupe entreprend les répétitions et la construction du navire, afin de présenter au public les vendredi 30 et samedi 31 mars prochains l’aboutissement de leur travail.
Présenté au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal, à 20 h, Show chaud sur le Tropic-Anna, promet une croisière, où aventure extra-conjugale, retrouvailles inattendues pour certains et vagues alcoolisées s’entrechoqueront de la proue à la poupe.
Photo: Tommy Lavoie
La pièce
Rosalma, 70 ans, dans un élan de luxure, s’est acoquinée la voilure à un autre mât. Combien d’excès la septuagénaire a-t-elle commis? On l’ignore. Toutefois, l’enjambée de son adultère aura écorché quelque peu les cuisses de la libertine avec la naissance de deux fils. Son mari ne s’en doute pas. Ses deux enfants illégitimes encore moins.
Avec l’appui d’une « chercheuse » en adoption, Rosalma a planifié des retrouvailles familiales dans le cadre d’une croisière. Du pont du navire, jusqu’au bal donné par le capitaine italien, il sera difficile d’échapper aux grandes révélations.
Entourant la nouvelle famille, les passagers et membres de l’équipage déferleront leurs blagues dans une mer de sous-entendus et de bouillons salés; parfois même grivois.
Pour information et réservation : 418 492-9323.
Show chaud sur le Tropic-Anna
Centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal
Embarquements : les 30 et 31 mars, 20 h