LA POCATIÈRE – L’entreprise Technologie Inovaweld Inc a reçu une contribution remboursable de 69 000 $ du gouvernement du Québec pour l’acquisition de nouveaux équipements.
L’entreprise est spécialisée dans la fabrication par soudage au laser. Son projet, évalué à 460 000 $, lui permettra d’augmenter sa productivité, sa capacité et ses délais de production, ainsi que d’élargir son offre de services et de réaliser d’autres contrats de grandes séries. Les 13 emplois actuels seront maintenus et les dirigeants confirment la création de trois nouveaux postes au sein de l’entreprise.
Créée en 2010, Technologie Inovaweld Inc. fabrique des produits métalliques comme des barils en acier inoxydable destinés au marché acéricole. La technologie du soudage au laser offre à l’entreprise la possibilité de réaliser, à moindres coûts, des soudures de grande qualité sur des métaux spécialisés.
« Le laser possède l’avantage de souder rapidement des métaux à haute valeur ajoutée tels que l’aluminium et le titanium, sans surchauffage ni déformation, ce qui est nettement privilégié dans le secteur de l’aérospatial. Nous visons le marché de la sous-traitance dans les secteurs de l’alimentation, des transports en commun et de l’aérospatial », a expliqué le président de Technologie Inovaweld Inc., M. Jean-Denis Dubé.