SAINT-PASCAL – Les 28, 29 et 30 novembre marquaient la Fête du cadeau de Saint-Pascal. De nombreuses activités ont souligné l’événement, dont : de l’animation dans les rues avec le Père Noël et ses lutins, la remise de bas de Noël aux enfants, des balades en carriole, un vernissage et une conférence.
Le vendredi soir et le samedi matin, le père Noël a animé les rues en compagnie de ses lutins. Puis l’après-midi, il a pris part à la fête donnée en son honneur au Centre communautaire Robert-Côté. Avec ses lutins, il en a profité pour remettre des bas de Noël aux 150 enfants présents.
Le lendemain, le Père Noël a fait des balades en carriole. En effet, des promenades dans les rues de la municipalité étaient offertes gratuitement par l’Association des gens d’affaires.
Plus de 150 enfants ont reçu un bas de Noël le samedi après-midi
Aussi, plus d’une trentaine de personnes ont participé, à la Maison du Bedeau, au vernissage de l’exposition « Vive le vent » du Regroupement d’artistes de la Seigneurie.
La sacristie de l’église s’est également animée, le temps d’une conférence sur les traditions et les chants de Noël, offerte par la Société d’histoire et de généalogie. Près d’une cinquantaine de personnes étaient présentes.
Ces événements ont été réalisés grâce à la Ville de Saint-Pascal, Partenaires Saint-Pascal, la Maison de la famille du Kamouraska, Place Saint-Pascal, la Caisse Desjardins de Saint-Pascal, le comité Art et Culture, Saint-Pascal Ville en santé, le Club des 50 ans et plus, Optimiste et Lions de Saint-Pascal.