SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Plus de 80 personnes ont participé le 4 mai dernier, à La Coureuse des Grèves, au souper-bénéfice du Centre d’Équithérapie La Remontée.
Les Bisons Chouinard ont offert de petites bouchées accompagnées d’une dégustation de la Cidrerie La Pomme du Saint-Laurent. Ce fut le début des plaisirs que le chef Patrick Gonfond a accentué par la présentation du menu mettant en valeur la gastronomie du terroir de la Côte-du-Sud.
Ont contribué au succès de l’événement : les artistes Sophie Lambert, Lisyanne Metthé, Gaston Chouinard, Magda Bascaron, Huguette Van Mulhenen et Marie-Hélène Paradis. L’encan chanté avec Noémie Bélanger créa l’enchantement recherché par l’animateur de la soirée Jean Pomerleau.
Les résultats sommaires des encans laissent croire que plus de 10 000 $ seraient amassés pour le maintien d’une tarification horaire à faible coût malgré la hausse des prix des produits et services nécessaires aux soins des chevaux. Les personnes désireuses de s’associer à cette œuvre peuvent communiquer au 418 241-8476 ou visiter le site: www.centredequitherapielaremontée.com
« L’équitation thérapeutique offre à toute personne ayant des besoins particuliers la possibilité de vivre une expérience équestre valorisante favorisant l’épanouissement affectif, cognitif, physique, psychologique et social » affirme la présidente de La Remontée, Hélène Caron.