Un transport inter-régional pour faciliter l’accès au travail et aux services

SAINT-AUBERT – Une citoyenne de Saint-Aubert, Mme Céline Montminy, est impliquée dans une démarche consultative pour doter le secteur de L’Islet d’un transport collectif permettant de rejoindre les territoires de La Pocatière et de Montmagny pour les travailleurs sans transport personnel.

Au moyen d’une pétition, Mme Montminy a recueilli 265 signatures de gens intéressés à voir naître un tel service sur le territoire et une copie fut remise au CLD de L’Islet, ainsi qu’au député Norbert Morin.

Se basant sur une volonté de briser l’isolement des gens et de favoriser un accès au travail sans la restriction liée au transport, Mme Montminy poursuit sa démarche même si elle a déjà reçu une réponse négative du transport collectif de L’Islet Nord qui évoque des coûts très onéreux et une demande très faible pour un tel service.

Le dossier continue d’évoluer suffisamment selon Mme Montminy qui tient à remercier les trois caisses populaires, les municipalités de Saint-Jean-Port-Joli et de L’Islet, ainsi que IGA de Saint-Jean-Port-Joli, le dépanneur de Saint-Aubert et le Marché Tradition de L’Islet.

Toute personne intéressée par le projet peut communiquer avec elle au 418-598-2798.