«Un vent de folie sur le Kamouraska»

LA POCATIÈRE – Le 17 avril prochain, un spectacle réunissant une quinzaine d’artistes professionnels natifs de la région aura lieu à la salle André-Gagnon de La Pocatière à 20 h. Tous les profits serviront à La Traversée, organisme communautaire œuvrant en santé mentale au Kamouraska.

Les spectateurs profiteront des talents des auteurs-compositeurs-interprètes Alex Lavoie, Carolyne Jomphe, Dominique Bouffard, Manon Lévesque, Hugo Lévesque, Marie-Christine Pelletier et Guillaume Leclerc accompagné de son groupe de musiciens.

Les interprètes Pierre Berger, Lyli Thibodeau et le Groupe Vocale Mouv’Anse, chorale de La Pocatière se produiront également sur scène. À eux s’ajouteront les mélodies de Vincent Bélanger, violoncelliste, Martin Morais, guitariste, et William Monroy, interprète-pianiste.

Cathy Chenard de TVCK et Maxime Paradis de CHOX-FM animeront la soirée. Jean Maurais agira à titre de directeur artistique du spectacle-bénéfice.

Un objectif de 15 000 $ est fixé par La Traversée. « Ce type de concert-bénéfice pourrait bien devenir l’événement de financement majeur pour l’organisme au cours des prochaines années », espère M. Stéphane Lapointe, président.

Pour la directrice générale de La Traversée, Mme Éliane D’ Anjou, ce concert permettra de faire la promotion des services offerts tout en poursuivant la prévention. « La santé mentale demeure encore un mystère ou quelque chose d’effrayant pour un grand nombre de personnes. De plus, les personnes aux prises avec un problème de santé mentale sont souvent jugées isolées et incomprises », raconte-t-elle.

Au Kamouraska, tout près de 8 % de la population affichent une probabilité élevée de détresse psychologique selon Statistique Canada.

Les billets sont en vente à La Traversée, à Librairie l’Option de La Pocatière, à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal et à l’Épicerie Charest de Sainte-Hélène. Des reçus de charité seront disponibles. Pour réservation, contactez Stéphane Lapointe au 418 852-1107 ou à La Traversée 1202, 4e Avenue La Pocatière.