Un vote à 100 % pour la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière

LA POCATIÈRE / SAINTE-LOUISE – Réunis en assemblées générales extraordinaires, le 1er septembre dernier, les membres de la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière et de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Louise ont voté à 100 % en faveur du projet de regroupement qui leur était présenté.

La nouvelle caisse, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière, sera officiellement constituée le 1er janvier 2010, à la suite de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers. Elle comptera plus de 11 804 membres et gérera un volume d’affaires de 564,2 M$.

Au cours des prochaines semaines, la Caisse populaire Desjardins de l’Anse de La Pocatière comptera sur la venue d’un nouveau directeur général, M. Sylvain Gaudreau, qui a occupé divers postes de gestionnaire au sein du Mouvement Desjardins, dont celui de directeur général à la caisse Desjardins de Saint-Agapit/Saint-Gilles.

Dans un texte d’archives du Placoteux, il avait été mentionné que ce projet permettra l’accès à une expertise-conseil plus spécialisée et structurée, une plus grande capacité de ristournes individuelles pour les particuliers et les entreprises et un plus grand potentiel d’implication dans le milieu.

Cette décision occasionnera peu de changements pour les membres, mais au besoin, des informations supplémentaires concernant certaines modifications techniques leur seront communiquées dans les prochains mois.