LA POCATIÈRE — Ministre responsable de la charte des valeurs québécoises, Bernard Drain-ville est venu appuyer le candidat du Parti québécois dans Côte-du-Sud. « Un vote pour André Simard est un vote pour la charte », a-t-il déclaré, convaincu qu’il s’agit de l’un des choix les plus importants que le Québec doit faire.
« Les gens du comté ont le pouvoir de se donner la charte », a ajouté M. Drainville. Or, voter pour Norbert Morin, poursuit le ministre, « c’est voter contre la charte. » Selon lui beaucoup de gens dans Côte-du-Sud croient qu’il faut avoir des règles claires en matière d’accommodements religieux et que l’égalité homme femme ce n’est pas négociable au Québec. « La charte va apaiser le Québec et lui permettre d’avancer dans l’harmonie et la paix sociale », argue le candidat dans Marie-Victorin.
Bernard Drainville a ensuite appuyé André Simard en disant qu’il était temps pour Côte-du-Sud d’avoir à l’Assemblée nationale un député qui a du poids, qui aura de l’influence sur les décisions gouvernementales. « André Simard est réputé pour sa compétence, a-t-il poursuivi, c’est un homme de grande valeur, intègre comme c’est pas possible, qui va travailler pour les gens du comté. »
Vent favorable
De son côté, André Simard sent un vent plus favorable pour lui dans le bastion libéral de Mont-magny-L’Islet qu’à l’élection de 2012. Les gens sont prêts pour un changement, soutient le can-didat péquiste. « Il y a un phénomène nouveau, une ouverture qu’il n’y avait pas auparavant », lance M. Simard.
La semaine dernière, une soixantaine d’agriculteurs se sont déplacés, en dedans de 48 heures, pour le rencontrer, avec le ministre François Gendron, à l’expodrome Boulet de Montmagny. Ils souhaitent que la politique de souveraineté alimentaire se poursuive, dit-il. « J’ai rarement vu quelqu’un défendre l’agriculture et les agriculteurs comme l’a fait et continu de le faire André », a commenté le ministre Drainville.

