Un voyage de rêve pour Benjamin Ouellet

SAINT-PASCAL – Un petit garçon de huit ans de Saint-Pascal vit aujourd’hui, une journée de rêve à Orlando, en Floride. Benjamin Ouellet est en direction de Walt Disney World à bord d’un avion d’Air Canada avec 163 autres jeunes. Une journée intense à Magic Kingdom Park, où manèges et surprises à tout rompre seront proposés, et ce, sans aucune file d’attente.

Le voyage, en formule tout inclus, est parrainé par Voyage de rêve, un organisme de charité national, fondé par des employés d’Air Canada. Benjamin Ouellet est né avec une déficience visuelle, c’est pourquoi il a été choisi pour vivre cette expérience.

Le voyageur ne s’ennuiera pas. «  Je vais être bien trop occupé », lance-t-il avec joie. Il sera choyé comme un prince.

Le 4 novembre à 4 h 10, Benjamin prennait place à bord de ce qu’il appelle le « Jet privé ». De l’animation, un déjeuner, un film et possiblement un joueur du Canadien de Montréal seront ses premières surprises. « On va manger ce qu’on veut, c’est nous qui décidons », dit-il. Et tant qu’à y être, pourquoi pas une dose de sucre supplémentaire, c’est sa journée après tout, se dit-il.


Si Benjamin s’ennuie, ce sera sans doute de sa ferme

Benjamin et ses parents ont quitté mardi pour passer une nuit à l’hôtel. « Je manquerai deux jours d’école », raconte le gamin d’un air faussement triste. Il se console en se disant que les personnages de pirates et les manèges viendront apaiser sa peine.

De 10 h à 20 h, sous la chaleur de la Floride, Benjamin sera immergé dans le monde de Walt Disney. Benjamin retrouvera sa famille au Hangar d’Air Canada vers minuit.

Il compte bien ne pas dormir durant le trajet. « Je vais avoir bu beaucoup de Gatorade rouge, et peut-être même de la liqueur », conclut-il, content de partir seul comme un grand garçon.