MIRABEL – Simon Dion-Viens est resté sur son appétit, la fin de semaine dernière, alors qu’il courait au volant de sa voiture Dodge No 37, à l’occasion du Grand Prix Ecko Ltd 100 sur le circuit de ICAR, à Mirabel. Il s’agissait du sixième départ de Dion-Viens dans la série Nascar Canada.
Très confiant avant la compétition, Simon aura obtenu une 17e position au final de la course de 30 tours. « On avait retravaillé les réglages de la voiture avec l’espoir de la rendre plus performante. Mais dès les premiers tours de piste, samedi matin, je me suis rapidement rendu compte que l’effet contraire s’était produit », d’expliquer le pilote du Kamouraska.
« Nous sommes retournés à nos ajustements de base, avant la qualification. On a encore connu des problèmes au niveau différentiel, si bien qu’on a été obligé de le remplacer », ajoutait-il. Pour cette raison, Simon Dion-Viens a été forcé de prendre le départ en dernière position, en raison d’un règlement NASCAR le pénalisant d’avoir remplacé une pièce sur sa voiture, entre la qualification et la course.
Malgré tout, Dion-Viens a été en mesure de dépasser une dizaine de voitures durant la première moitié de la course. Malheureusement, une perte d’efficacité des freins de la voiture l’a forcé à ralentir la cadence pour finalement croiser le fil d’arrivée en 17e position.
« Ma position finale ne représente pas tous les efforts effectués par mes équipiers durant le week-end. Nous avons l’intention de revoir de fond en comble la voiture en prévision du Grand Prix de Trois-Rivières, les 1er et 2 août prochain ».

