Une 1re Journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat collectif

TOURVILLE – Quelque 80 participants étaient présents à l’occasion de la 1re journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat collectif. Tenue à Tourville le 4 novembre, la journée visait à sensibiliser, mais aussi à promouvoir l’implantation de ce type d’entreprises sur le territoire.

D’entrée de jeu, Mme Nancy Neantam, pdg du Chantier de l’économie sociale, a démystifié l’entrepreneuriat collectif, et surtout, démontré l’importance de ce modèle pour le développement de l’économie. Par la suite, les conférences prononcées par les représentants du Centre sportif Le Jasmin de Tourville, la Coopérative de produits forestiers non-ligneux de la MRC de L’Islet, le Transport collectif et adapté de la MRC de Montmagny, la Coopérative Gestion Forestière Appalaches, Les Frigos Pleins de Bellechasse et la Vallée du Bras du Nord, ont captivé l’attention.

« Les participants semblaient réellement intéressés à en apprendre davantage sur les façons de faire des entreprises à l’honneur et c’était l’objectif de la journée », de souligner M. Pierre Roy, directeur général du CLD de la MRC de L’Islet.

Cette journée était organisée par les CLD des MRC de Montmagny et de L’Islet.