Publicité

Une 21e édition pour le Symposium de peinture du Kamouraska

KAMOURAKSA – Le comité organisateur du Symposium de peinture du Kamouraska présente la 21e édition de l’événement, qui se tiendra du 15 au 20 juillet dans les municipalités de Saint-Germain, Kamouraska et Saint-Denis. C’est le peintre canadien Clarence Bourgoin, qui se qualifie comme un « chasseur de paysages », qui sera président d’honneur de cette 21e édition.

Cette année, l’organisation innove en présentant une programmation plus diversifiée. Sous la thématique Le chant des marées, le public pourra admirer le travail des quelque 80 artistes-peintres réunis au quai Miller de Kamouraska, le mercredi matin, 16 juillet dès 8 h. Les artistes peindront le panorama qu’offre le majestueux fleuve et les montagnes de Charlevoix. De plus, plusieurs peintres travailleront sous chapiteaux à Kamouraska et animeront les rues de leurs œuvres.

Le Symposium de peinture du Kamouraska souligne l’importance qu’il accorde à créer et maintenir un symposium d’envergure régionale, atteignant un public national. Bien que l’événement se déroule dans trois salles principales, la soirée d’ouverture se tiendra à Saint-Onésime-d’Ixworth, la soirée de fermeture à Saint-Philippe-de-Néri et le Symposium pour les jeunes, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les salles seront ouvertes, gratuitement, de 10 h à 20 h.

Information : www.symposiumdukamouraska.com.