Une 3e saison remplie de nouveautés pour la LHCS – Le Placoteuxmaxime_paradis20140911

MONTMAGNY – À l’aube d’une 3e saison qui en octobre marquera l’entrée en scène du Décor Mercier de Montmagny au sein de la LHCS – Le Placoteux, les dirigeants de la ligue ont présenté aux journalistes, mercredi dernier chez Hagar Resto-Bar sportif de Montmagny, les nouveautés 2014-2015 : Site Internet, match des Étoiles et Gala méritas (voir autres textes ici et ici).


Jean-Philippe Cloutier, président de la LHCS – Le Placoteux

Le président de la LHCS – Le Placoteux, M. Jean-Philippe Cloutier, n’était pas peu fier de présenter la nouvelle plate-forme Internet (liguehockeycotesud.com) qui présentera les résultats en direct, résumé des parties, profil des joueurs, profil d’équipes, photos et statistiques détaillées, etc.

D’ailleurs, quatre membres de la firme Kreezee, partenaire Internet de la LHCS – Le Placoteux, étaient sur place pour en présenter les principales fonctionnalités. « Nous cherchions une ligue de hockey sénior sérieuse pour collaborer et on l’a trouvée », de mentionner M. Sylvain Gagnon de Kreezee.


Sylvain Gagnon de la compagnie Kreezee

Fait intéressant, des sept personnes oeuvrant chez Kreezee de Québec, les quatre présentes à la conférence de presse sont natives de la Côte-du-Sud : Sylvain Gagnon est de L’Islet; Étienne Bernier, de Saint-Cyrille; Dominic Lord, de Saint-Pamphile et; Jonathan Anctil, de Mont-Carmel.


De la compagnie Kreezee et originaires de la Côte-du-Sud, Sylvain Gagnon, Étienne Bernier et Dominic Lord (Absent, Jonathan Anctil)

Calendrier de 20 matchs

Tout comme la dernière saison, les six formations de la LHCS – Le Placoteux disputeront un calendrier de 20 matchs et toutes les équipes participeront à la ronde éliminatoire. Ainsi les équipes ayant terminé 3e et 6e, ainsi que 4e et 5e s’affronteront en 1/4 de finales 3/5. Les gagnantes affronteront en 1/2 finales les 1re et 2e positions dans une série 4/7.

En saison régulière, chacune des formations disputera donc 10 matchs à domicile. Chacune des équipes se disputera la victoire à quatre reprises.

« Nous faisons tout en sorte pour que la LHCS – Le Placoteux soit toujours plus forte. Notre force principale, notre saveur locale », de conclure Jean-Philippe Cloutier, mentionnant que l’an dernier, ce sont 28 000 spectateurs qui ont assisté aux matchs de la ligue dans les différents arénas.