Publicité

Une 5e place à Montréal pour le E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/JRM/Thibault GM

MONTMAGNY – Alors qu’elle croyait pouvoir rebondir après sa contre-performance de la semaine précédente, l’équipe de L’Isle-aux-Grues a dû se contenter de la 5e position à la course du Défi canot à glace Bota Bota de Montréal le samedi 22 février dernier. Parti 3e, l’équipage du capitaine Gagné a complété le parcours en 1 h 32m et 57 s.

Au départ du quai de l’Horloge dans le Vieux-Port de Montréal, tous les canots de cette catégorie devaient effectuer quatre tours d’une distance d’environ 4 km chacun, incluant des touchés à l’intérieur du port et un sur l’ile Sainte-Hélène. L’épreuve s’est déroulée sous le soleil avec un vent sud-ouest et un courant Est très fort.

Le fait que cette compétition se soit déroulée presque essentiellement sur l’eau et à la rame a donné lieu à de multiples collisions. Le canot #211 n’y a pas échappé, entrant en collision avec une équipe féminine notamment. De plus, la technique de rame n’étant pas la force de l’équipe Gruoise, celle-ci n’a pas été avantagée par les conditions.

Il ne reste qu’une épreuve à Québec le samedi 1er mars à 12 h 30, le Grand Défi Chez Victor qui est une course d’endurance. Les canotiers de la classe élite masculine devront effectuer cinq fois l’aller-retour entre Québec et Lévis. Aucune épreuve préliminaire n’est prévue.

Avec l’excellent début de saison qu’elle a connu, l’équipe #211 E.R.S./Fromagerie Isle-aux-Grues/JRM/Thibault GM espère terminer sur le podium au classement général. Elle détient pour le moment la 4e place avec 19 points de retard sur La Capitale en 3e position.
Suivez l’équipe sur Facebook « Équipe de canot à glace de l’isle-aux-Grues » ou sur leur blogue www.canot-ile-aux-grues.com.