Une aide financière de 71 019 $ pour les aînés de Saint-Fabien

SAINT-FABIEN-DE-PANET — Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, au nom de la ministre Mme Francine Charbonneau, et du ministre M. Pierre Moreau, a annoncé jeudi dernier une aide financière de 71 019 $ pour la réalisation d’un projet d’aménagement de trois corridors actifs, soit trois sentiers pédestres sécuritaires reliant des parcs avec des aires de repos à Saint-Fabien-de-Panet, dans le cadre du PIQM-MADA. 

« Il est important pour moi que les aînés de Saint-Fabien-de-Panet puissent avoir accès à des services qui répondent à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c’est contribuer à leur implication dans le milieu », a souligné le député Morin. 

Sommairement, le projet vise l’aménagement de trois corridors actifs pour la marche et d’un pavillon au point de départ commun des trois parcours. Il prévoit également l’installation d’aires de repos munies de fontaines ainsi qu’une signalisation comprenant des enseignes, des lignes séparatrices sur l’accotement et des indications sur le parcours à suivre. 

En vertu du sous-volet 2.5 du PIQM, le montant des coûts admissibles a été établi à 88 774 $. Le gouvernement du Québec verse 71 019 $ dans ce projet et la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet 17 755 $.