Une aide financière pour la Route des Frontières

Le gouvernement du Québec octroi une aide financière de près de 10 000 $ pour la réalisation d’outils d’interprétation et de mise en valeur des sites et attraits de la Route des Frontières.

Les sommes allouées permettront la réalisation d’outils d’information à la halte routière de la Réserve de Parke et au Parc de la Frontière à Pohénégamook, l’amélioration des infrastructures et l’aménagement paysager dans les parcs des municipalités de Saint-André-de-Kamouraska, Rivière-Bleue et Saint-Marc du Lac-Long, en plus de la conception d’outils de communication décrivant la diversité des paysages traversés par la route.

L’aide financière accordée par le ministère du Tourisme s’ajoute à une somme de 19 547 $ déjà versée à la Route des Frontières en 2008-2009, portant ainsi l’aide financière globale à 29 325 $.

Signalisée depuis 2004, la Route des Frontières parcoure une distance de 95 kilomètres qui relie le village de Saint-André-de-Kamouraska à Saint-Jean-de-la-Lande en passant par Pohénégamook et longe les frontières du Nouveau-Brunswick et du Maine.