Une année active pour la Fondation du Cégep de La Pocatière

LA POCATIÈRE – Au cours de l’année 2010-2011, la Fondation du Cégep de La Pocatière a remis plus de 35 000 $ en bourses à des étudiants de La Pocatière et de Montmagny. Elle a aussi versé des contributions au football collégial, ainsi qu’à divers projets étudiants en plus d’ajouter deux nouveaux partenariats : le programme de résidences gratuites à La Pocatière et le camp de jour international en langue « Cap sur le monde » à Montmagny.

Voilà le rapport des activités de la Fondation, tel que décrit lors de sa 24e assemblée annuelle tenue le 29 novembre dernier. À cette occasion, Pierre-Paul Besner a été intronisé au sein de l’Ordre des bienfaiteurs émérites. Ce dernier avait accepté de relever le défi de la coprésidence de la campagne majeure de financement de la Fondation.

Changement de garde

Claude Harvey, directeur général du Cégep de La Pocatière et directeur exécutif de la Fondation, a souligné le travail accompli par le président sortant, Paul Crête. « Le contact avec les étudiants spécialement lors des remises des différentes bourses confirme toute la pertinence de l’action de la Fondation », a confié monsieur Crête.

La Fondation du Cégep de La Pocatière siégera pour la prochaine année sous la présidence de Gaston Côté qui sera secondé par Véronique Desbiens, Jennyfer Héroux, Isabelle Hudon, Danie Jean, Marc Couillard, Claude Harvey, Jean-Yves Mercier et Michel Robichaud.

Le rapport annuel 2010-2011 de la Fondation du Cégep de La Pocatière est disponible sur le site Web du Cégep de La Pocatière au www.cegeplapocatiere.qc.ca sous l’onglet Fondation du Cégep de La Pocatière.