LA POCATIÈRE – L’équipe de Football collégiale AA, les Monadnocks de La Pocatière, est en pleine reconstruction pour sa prochaine saison. Le directeur général, M. Steve Couture a qualifié la présente année comme étant celle des changements et de la transition.
Comme nouveauté, notons le poste de directeur général qui fait son apparition. M. Couture, qui occupe le poste, a fait la présentation de son équipe, ainsi que du personnel qui accompagne ses joueurs. M. Jean Scherrer occupe la fonction d’entraîneur en chef. Pour lui également, le mot d’ordre est « reconstruction ». L’équipe est composée de 15 anciens pour 25 nouveaux joueurs. « J’espère que nous allons reconstruire pour plusieurs années », a-t-il déclaré. M. Scherrer note comme avantage la forte participation de joueurs régionaux dans une proportion de 90 %.
Les Monadnocks de La Pocatière
Objectif
« Cinq défaites, cinq victoires et nous devrions faire les séries », affirme M. Scherrer. L’objectif semble réaliste pour l’entraîneur-chef, puisque plusieurs joueurs de l’équipe participent à leur première expérience. Le premier match s’est soldé par une défaite amère face à l’équipe d’Alma le 23 août. « Nos jeunes ont vu c’était quoi du football, ce n’est pas dramatique d’avoir perdu le premier match et maintenant nous savons de quel bois nous chauffer », a conclu M. Scherrer.
Le prochain match des Monadnocks aura lieu à La Pocatière le samedi 30 août à 19 h 30. La formation pocatoise recevra Drummondville.