LA POCATIÈRE — La Pocatière investira moins d’argent en 2015 dans ses immobilisations qu’elle l’a fait l’an dernier. Seulement 805 300 $ d’investissements sont prévus cette année sur le plan triennal (2015-2016-2017) de 5,8 M$. Essentiellement, la ville récoltera les fruits de 2014.
L’an dernier, la ville a investi pour la reconstruction d’une partie de la route 230 (secteur de l’ITA) et dans le développement domiciliaire avec Développements Champagne et Diamant. « Nous en sommes à récolter les fruits de ce qui a été investi l’an passé », note le maire, M. Sylvain Hudon.
Par ailleurs, La Pocatière mettra l’accent cette année sur l’économie d’énergie. Chaque bâtiment sera analysé de façon à réduire les coûts fixes dans un contexte de coupes gouvernementales. « L’objectif est de gérer le mieux possible l’argent des contribuables », ajoute le maire.
Deux terrains
L’acquisition de deux terrains à l’ouest de l’usine Bombardier, offrira une alternative pour des projets industriels. « On veut garder l’usage du parc industriel pour des entreprises dans le domaine de la haute technologie, ces terrains nous permettront d’avoir un endroit pour d’autres types de projets », explique M. Hudon.
L’année 2016 sera la plus importante du plan triennal en terme d’investissements. La ville prévoit investir 4,3 M$, dont 3,5 M$ pour le développement résidentiel. La suite des travaux de reconstruction de la route 230 aura lieu cette année-là.