LA POCATIÈRE — Les membres et partenaires de l’Association de la relève agricole du Bas-Saint-Laurent (ARABSL) ont participé à l’assemblée générale annuelle de l’organisation récemment.
En plus des points habituels, les membres ont entendu une allocution de M. Gilbert Marquis, président de la Fédération régionale de l’UPA du Bas-Saint-Laurent et de M. Pascal Hudon, président de la Fédération de la relève agricole du Québec. L’Ordre des agronomes du Québec – section Est du Québec a offert une bourse de 1200 $ à l’association, pour souligner son travail dans les dossiers qui concernent la relève agricole.
Des gagnants
De plus, une bourse de 200 $ et deux bourses de 150 $ ont été remises par tirage aux nouveaux établis durant l’année 2014 qui étaient présents à l’assemblée. Ces bourses ont été respectivement remportées par Catherine Marquis (Ferme Roy et Fils Inc.), Josianne Ross (Ferme JMR et Fille Inc.) et Jean-Philippe Côté (Ferme Côté Desmeules Inc.).
Finalement, M. Bruno Savoie, représentant de Desjardins Entreprise a remis deux paires de billets pour un match du Canadien de Montréal à deux des groupes locaux de l’ARABSL qui se sont démarqués dans leurs efforts de recrutement de membres. Le groupe de relève agricole de Matane, Pro-Grame, a remporté le prix du plus grand nombre de membres recrutés. Le groupe de la région de Rimouski, Agro-Essor a pour sa part remporté le prix du plus haut taux de rétention de membres.
Le nouveau conseil d’administration élu par l’assemblée est composé de M. Bryan Denis à la présidence, ainsi que des administrateurs suivants : Alexandre Canuel, Catherine Marquis, Sylvain Rodrigue, Jonathan Bergeron, Caroline Bélanger et Marc-André Lebel.
