Une autre sortie infructueuse pour les Monadnocks

LA POCATIÈRE – Le passage des Monadnocks à Thetford Mines, ce 27 septembre, n’aura pas été des plus fructueux. La formation pocatoise a, en effet, encaissé un 3e revers consécutif, cette fois devant les Filons par la marque de 30 à 7. Après avoir disputé la moitié de leurs matchs du calendrier régulier de la ligue de football collégial AA, les Monadnocks ont une fiche d’une victoire et de trois défaites.

Malgré une grosse semaine de préparation en prévision de cette partie, les Monadnocks n’ont tout simplement pas livré la marchandise. « On a beau avoir élaboré, l’équipe d’entraîneurs et moi, le meilleur système de jeu qui soit, ce n’est pas nous qui sommes sur le terrain… On ne peut pas jouer à leurs places », de confier l’entraîneur-chef Dave-Antony Gaudreau, tout juste après la défaite.

Indiscipline

Selon l’entraîneur, le mot indiscipline résume la partie au cours de laquelle les Pocatois ont cumulé plus de 160 verges de pénalités. « Je ne sais pas où ils avaient la tête, mais les gars étaient indisciplinés et n’avaient pas le cœur à l’ouvrage aujourd’hui. Ils n’ont joué qu’un quart sur quatre et à ce niveau-là, tu ne peux pas espérer l’emporter », d’ajouter M. Gaudreau.

Une chose est certaine, les Monadnocks devront redoubler d’efforts cette semaine s’ils souhaitent toujours prendre part aux séries éliminatoires. Bien qu’elle figure au sixième et dernier rang du classement général, tout est encore possible pour la formation pocatoise, puisqu’il y a quadruple égalité entre elle et les cégeps de Rimouski, Thetford Mines et Chicoutimi.

Le prochain match des Monadnocks se tiendra ce samedi 3 octobre, à 13 h, devant leurs partisans. Ils accueilleront les Pionniers de Rimouski.