Publicité

Une bonne année pour la caisse du Centre de Kamouraska

MONT-CARMEL – C’est le mercredi 24 avril au Centre municipal de Mont-Carmel devant une salle comble que se déroulait la 3e assemblée générale annuelle de la caisse du Centre de Kamouraska. À cette occasion, la présence de Desjardins depuis 100 ans à Mont-Carmel a été soulignée. C’est sur une composition, parole et musique de l’artiste Rose Dionne, que la rencontre a débuté.

Le président du conseil d’administration, assisté de Mme Line Gagnon, directrice générale, a présenté les faits saillants de l’année 2012. « Au niveau des résultats financiers, la caisse a connu de bons résultats compte tenue de la baisse des taux d’intérêt qui se fait sentir de plus en plus fortement », de préciser Mme Gagnon qui ajoute que la Caisse demeure parmi les mieux capitalisées.

Ristournes et dossiers en cours

Un montant de 347 715 $ sera redistribué en ristournes, ainsi que 50 000 $ qui seront versés au Fonds d’aide au développement du milieu. L’intérêt sur les parts permanentes et sur les parts de ristournes a  été fixé à 4,25 % et 170 000 $ ont été ajoutés à la réserve pour ristournes éventuelles. Pour plus de détails sur les résultats financiers complets, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la Caisse.

Le président Michel Duval a également fait part des dossiers en cours, dont les modifications des horaires de travail. « Depuis le 29 avril, dit-il, les membres ont la possibilité de rencontrer leur conseiller deux soirs par semaine, un avantage pour la clientèle des travailleurs ».

Il a été question des travaux de rafraîchissement qui ont été effectués au siège social, ainsi qu’aux centres de services de Mont-Carmel et Saint-Philippe. « Ces travaux ont contribué à procurer un environnement plus agréable pour nos membres », d’ajouter M. Duval.

Conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration sortants ont été reconduits à leur poste : MM. Michel Duval, Richard Lavoie, Pierre Leclerc et Martin Ouellet. Mme Danielle Lemay reprendra le poste laissé vacant par Mme Rachel Caron. S’ajoutent au conseil, MM. Robert Lavoie et Paul-André Michaud.

Pour le conseil de surveillance, Mme Madeleine Moreau quitte après 30 ans de services. Elle est remplacée par Mme Cécile Joseph. S’ajoutent Mme Laurie Dionne, ainsi que M. Jean-Pierre Thiermans. La rencontre s’est terminée par le tirage de prix de présence et par un goûter.