Une candidate verte entre dans la course

SAINT-PASCAL – Une 5e candidature se retrouvera sur le bulletin de vote des électeurs de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup à l’élection du 2 mai prochain. Il s’agit de Mme Lynette Tremblay, représentante du Parti Vert du Canada.

Lynette Tremblay est née à Montréal. Le site Internet de son parti la décrit comme une « femme d’affaires et grande admiratrice de tous les mouvements qui prônent la justice, la paix, l’harmonie et l’amour dans le monde. »

Pour la candidate, le Parti Vert du Canada répond à « ses convictions de liberté, respect de la vie privée, de l’environnement, respect de la santé et des pratiques naturelles et saines. »

Vie politique

Mme Tremblay a été membre fondatrice du Parti Vert du Québec en 2001 et sa présidente pendant quatre ans. Elle a été la première chef-adjointe du Parti Vert du Canada de 2003 à 2006 et candidate à trois reprises (2004-2006-2008) dans la circonscription d’Ahuntsic (Montréal). Lors du dernier scrutin, elle avait recueilli 1 240 voix, soit 2,62 % du suffrage.

Élections Canada

La période de candidature se terminait lundi (11 avril). Le mardi 12 avril, le site mentionnait qu’il était possible que la liste des candidats confirmés soit incomplète.

Celle-ci serait disponible mercredi (13 avril).