Quand on regarde la répartition des votes dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, on remarque que la lutte a été très serrée dans plusieurs municipalités, mais aussi que le bleu, l’orange et le rouge ont coloré le territoire.
D’est en ouest, on remarque que la MRC de Rivière-du-Loup a voté en majorité libéral, sauf à Cacouna où le NPD l’a emporté et à Notre-Dame-du-Portage. Notons que le candidat du Bloc québécois, Louis Gagnon, s’est classé 2e derrière la candidate libérale Marie-Josée Normand dans la ville de Rivière-du-Loup, devant François Lapointe du NPD et Bernard Généreux du Parti conservateur.
Kamouraska orange
Le NPD a été particulièrement fort dans le Kamouraska, se classant premier dans une bonne dizaine de municipalités, on retrouve aussi une dominance libérale à Saint-Alexandre, Sainte-Hélène, Saint-Pascal, Rivière-Ouelle et Saint-Gabriel. À La Pocatière et Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le Parti conservateur et le NPD étaient pratiquement nez à nez.
Dans L’Islet et Montmagny, le bleu conservateur colore presque tout le territoire, à l’exception de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise, demeurées fidèles au NPD et de Montmagny où la candidate libérale a eu la faveur des électeurs. Le vote par anticipation a été favorable aux conservateurs.
Consultez le tableau des résultats ici.