Une conférence toute en saveurs

Plus de 40 personnes ont assisté à la conférence de Pierre Lévesque, le 21 juillet, au MQAA. Photo : Courtoisie.

Devant plus de 40 personnes venues assister à sa conférence le 21 juillet au Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation (MQAA), Pierre Lévesque a levé le voile sur l’origine de certains plats populaires au Québec. Plus particulièrement, ceux de la période des années 1960 à 1980.

Plusieurs se souviennent encore de l’apparition sur les tables et de la popularité de la pizza, de la lasagne, de la soupe à l’oignon gratiné, des surgelés Swanson ou encore des fameuses recettes de Kraft. Les gens présents ont eu l’occasion et le plaisir de se replonger dans les souvenirs en écoutant le conférencier puis en dégustant les incontournables pains glacés, les colorés aspics ou les distingués céleris ou biscuits garnis de fromage. En cette chaude journée, le punch non alcoolisé fut grandement apprécié.

Cette conférence s’inscrivait dans le cadre de l’exposition « Nourritures de fêtes » où les gens ont pu visiter la cuisine aménagée pour l’occasion avec une section réservée aux cadeaux des nouveaux mariés.