Entre le jeudi 5 et le samedi 7 juin, des policiers de Sherbrooke feront, pour une 2e année, une course à pied de 603 km entre Sherbrooke et Amqui afin d’amasser des fonds pour Opération Enfant soleil. Les dix coureurs utiliseront la route 132. Parmi ces policiers, Jean-Philippe Beaudet, originaire de La Pocatière, prendra part au défi.
Les policiers ont décidé d’appuyer une cause qui leur tient à cœur, celle des enfants malades. « Ayant eu la chance d’être en santé pendant notre enfance, nous donnons au suivant en permettant aux enfants malades d’avoir les outils nécessaires pour avoir une enfance plus heureuse et plus facile », peut-on lire sur le site d’Opération Enfant soleil. L’an dernier, les coureurs ont amassé plus de 15 800 $. L’objectif de cette année est fixé à 12 000 $.
Les dix coureurs parcourront le trajet à relais et courront de jour comme de nuit. Les trois premiers et les dix derniers kilomètres seront effectués en groupe. Cela représente plus de 54 heures d’efforts pour chacun des participants.
Pour appuyer les policiers, consultez le site dons.operationenfantsoleil.ca.
