Une croisière pour le Quai Taché

RIVIÈRE-OUELLE/KAMOURASKA – Le 19 juillet, sur le quai de Rivière-Ouelle, 192 personnes ont mis pied à bord du M/S Jacques Cartier pour une croisière vers les îles de Kamouraska. Une soirée sous le soleil couchant dédié à la sauvegarde du Quai Taché de Kamouraska.

La météo de leur côté, une mer calme et la bonne humeur des gens présents a permis de faire de la soirée sur les eaux du Saint-Laurent un succès. Le volubile capitaine à bord donnait avec un plaisir assuré une description des paysages qui s’offraient aux yeux des passagers.


Tout juste avant le départ du Quai de Rivière-Ouelle
Photo: Tommy Lavoie

L’excursion était organisée par la Corporation du Patrimoine Maritime, toujours dans le but d’amasser des fonds pour la réparation du Quai Taché. Un montant de 8 850 $ a été encaissé lors de cette activité.


Photo: Tommy Lavoie

Le M/S Jacques Cartier est même venu saluer les riverains et les touristes de Kamouraska, dans un concert de corne de brume, près des Quais Miller et Taché avant de repartir à la découverte des îles.

« Grâce à la générosité de quatre commanditaires majeurs et aussi aux talents de nos fournisseurs de beaux et bons produits, la croisière s’est déroulée comme une belle grande fête de famille où même la musique, la danse et les chansons du capitaine ont eu leur place », mentionnait Claude Leclerc, président de la Corporation.


Sur le bord de la rive, les touristes et riverains ont eu droit à un concert de corne de brume en guise de salutation.
Photo: Tommy Lavoie

Selon Mme Magdeleine M. Bossé, les employés du bateau ont été d’un zèle et d’une gentillesse à l’égard de tous. Le comité remercie particulièrement le capitaine Luc Harvey pour sa participation. Il est le dernier capitaine à avoir accosté une goélette au Quai Taché de Kamouraska.