PÉKIN – Après avoir perdu 11-2 contre la Chine, l’équipe masculine de goalball s’est fait jouer un mauvais tour, mercredi, contre la Suède. Mario Caron, originaire de Saint-Jean-Port-Joli, et son équipe ont encaissé un deuxième revers en autant de jours, baissant pavillon par la marque serrée de 6-5.
Tirant de l’arrière 1-3 à la mi-temps, les Canadiens se sont bien repris en début de deuxième demie pour égaler la marque 4-4 grâce à un lancer de Rob Christy, qui est parvenu à déjouer la défensive suédoise.
Au lancer suivant, les Suédois ont toutefois repris l’avance, qu’ils ont ensuite doublée alors qu’il ne restait que deux minutes au match. Mario Caron a par la suite inscrit son cinquième but sur un tir de pénalité.
Les Canadiens sont passés à un cheveu de créer l’égalité à 20 secondes de la fin de la rencontre lorsque le ballon a roulé sur la ligne des buts sans cependant la franchir.
« Je n’ai pas bien joué en défensive, a précisé Caron. Sur les buts que les Suédois ont marqués, il y en a deux où j’étais mal placé et je n’ai pas fait dévier le ballon dans la bonne direction. Ils nous causent toujours quelques problèmes et ce fut le cas une fois de plus. » Les Canadiens tenteront de renverser la vapeur jeudi, alors qu’ils affronteront les Brésiliens.
Source : Émilie Bouchard Labonté, Sportcom