2016 marquera la dixième et dernière année de la course Claudie-Ouellet à l’École secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal.
Les raisons derrière cette décision seront expliquées le 12 mai, lors d’une conférence de presse. Les parents de Claudie Ouellet, qui seront coprésidents d’honneur de l’événement cette année, en diront plus à ce moment, a-t-on appris.
Pendant plusieurs années, la course a développé un partenariat avec les deux hôpitaux du territoire Rivière-du-Loup et Kamouraska. Au fil des ans, l’événement a permis de remettre près de 40 000 $ destinés aux soins pédiatriques. Depuis l’an dernier, les dons sont orientés vers l’organisme Rêves d’enfants et ce partenariat sera de retour en 2016.
Le but de la campagne, pour la dernière édition, est de remettre un don significatif à l’organisme, qui a déjà fait une différence dans la vie de Claudie Ouellet et qui continue de le faire après de centaines de jeunes, peut-on lire dans une lettre envoyée aux parents d’enfants concernés par la course. Les modalités des courses seront annoncées également le 12 mai.
