Une école secondaire fouillée et évacuéestephanie_gendron20141212

RIVIÈRE-DU-LOUP- Vers 9h ce matin, un appel concernant une bombe à l’intérieur de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a été logé au 911.

Du haut de ses 22 années d’expérience à l’école secondaire, l’intervenant social Denis Doucet ne se souvient pas qu’un appel menaçant du genre ait été autant pris au sérieux. « Les policiers ont débarqué tout de suite après l’appel et ont demandé à voir la direction. Ils les ont avisés et rapidement, on a entendu dans les haut-parleurs que tout le monde devait évacuer calmement ». Aucune alarme sonore n’a été enclenchée pour favoriser une évacuation calme et rapide au Centre culturel de Rivière-du-Loup, à environ trois minutes de marche de l’école. 

La fouille a été menée par une dizaine de policiers pendant environ 1 heure 30. Comme elle s’est avérée négative, les élèves pouvaient regagner l’établissement pour les cours d’après-midi. L’administration de l’école, qui compte un millier d’élèves, les a avisés du motif de l’intervention policière vers 10h45, leur rappelant qu’il était criminel de loger un faux appel à la bombe au 911. « Nous allons les rencontrer cet après-midi pour mener à bien cette intervention et les rassurer », précisait René Fortin. 

Appel à la bombe: l’École secondaire de Rivière-du-Loup évacuée
Par François Drouin, Infodimanche.com