Une éducatrice fait face à la justice

RIVIÈRE-DU-LOUP – Une éducatrice spécialisée de Rivière-du-Loup se retrouve aux prises avec la justice. En effet, une éducatrice qui est à l’emploi de la Commission scolaire de Kamouraska – Rivière-du-Loup fait face à une accusation de voie de fait envers un enfant et devra subir son procès le 25 novembre prochain.

Les faits qui lui sont reprochés seraient survenus en novembre dernier. Alors qu’elle en avait la garde, elle aurait levé la main sur un enfant handicapé. Une plainte a alors été déposée au poste du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup par les parents de l’enfant.

L’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur, ne nie pas l’information. « Le Service de la sécurité publique a effectivement reçu une plainte concernant un dossier de voie de fait. Seulement, comme le dossier est devant le tribunal, la preuve recueillie lors de l’enquête ne sera divulguée que lors du procès ».

Du côté de la Commission scolaire, on préfère n’émettre aucun commentaire pendant les procédures judiciaires. Le directeur général, Yvan Tardif, a néanmoins confirmé qu’une éducatrice fait actuellement face à la justice et que d’ici la fin du procès, elle était retirée du milieu scolaire.

Par François Drouin ; Infodimanche.com