SAINT-ALEXANDRE — Pour une seconde fois, une équipe de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup montera la côte pour la cause, lors du Défi Everest/St-Pierre, qui se tiendra à Rivière-du-Loup en septembre.
L’an dernier, une quinzaine de membres de la commission avaient relevé le défi. Une équipe renouvelée en partie se prépare de nouveau à affronter la côte St-Pierre. Elle est composée d’enseignantes, d’éducatrices et d’un éducateur, majoritairement du Kamouraska. Une partie des profits amassés iront aux Amis de Tit-Bert, qui aident à la jeunesse de Saint-Alexandre.
« On le fait pour l’expérience d’équipe, pour la forme, pour le défi », expliquaient les participantes Sophie Mignault et Claudine Côté, du Service de garde de l’école primaire de Saint-Alexandre.
Pour amasser des fonds, elles ont mis sur pied un livre de recettes (photo). Une activité a également lieu le jeudi 16 juillet au Centre commercial Rivière-du-Loup de 16 h à 18 h 30. Les gens seront invités à remettre leurs dons. S’ils donnent plus de 5 $, ils pourront tourner la roue, dont l’un des prix à gagner est une carte-cadeau de 250 $ à dépenser au Centre commercial.
Pour informations ou dons, visitez le site du défi ou appelez Claudine 418-495-3109.