LA POCATIÈRE – Sonia Pelletier et Véronique Dubé, de La Pocatière, ont eu la chance de participer aux Jeux olympiques de Vancouver grâce à leur employeur, le restaurant McDonald’s de La Pocatière.
À Vancouver pendant 20 jours, Véronique Dubé a travaillé dans le McDonald’s réservé aux athlètes et entraîneurs. Lorsqu’on demande à Véronique si elle a servi quelques athlètes, elle répond que oui, sûrement, mais comme elle ne les connaissait pas, elle ne saurait dire lesquels.
En plus de travailler, elle a pu visiter la ville durant ses temps libres et participer à différentes activités. Elle a assisté au match de hockey entre la Slovaquie et la Suède du 24 février. Elle a aussi assisté à une remise de médailles.
Véronique Dubé n’hésite pas à dire que ce voyage aux olympiques de Vancouver est celui, à ce jour, qui l’a le plus marqué.
Concours
Véronique a été choisie parmi plus de 77 000 employés de McDonald’s au Canada, à la suite d’un concours organisé dans les 1 416 restaurants du pays. Celui de La Pocatière s’est distingué par sa qualité, lors des évaluations de « clients mystères. » Un tirage a eu lieu parmi les employés intéressés.
Les bonnes performances du McDonald’s de La Pocatière ont fait en sorte qu’il s’est aussi trouvé en tête de peloton pour la partie du concours dédié aux gérants. Ce concours a permis à la 1re aide-gérante, Sonia Pelletier, de passer trois jours à Vancouver.
Entre autres activités, elle a visité les trois McDonald’s aménagés pour les Jeux olympiques. Elle a aussi assisté à la compétition de patinage de vitesse féminine sur courte piste, où le Canada a gagné l’Argent, de même qu’à la victoire de l’équipe féminine de hockey sur glace.