Une femme écrasée par un semoir

L’ISLE -VERTE – Le mardi 2 juin à L’Isle-Verte vers 16 h 50, une dame de 64 ans a été sérieusement blessée lorsqu’elle a été renversée par un semoir à pommes de terre. L’accident s’est produit dans un champ agricole du rang 3 Ouest, non loin de la route de Saint-Paul.

« C’est un tracteur qui remorquait un semoir. Le conducteur s’est placé en marche arrière et n’a pas vu que sa conjointe, la victime, s’était dirigée à l’arrière de l’équipement et n’a pu éviter l’appareil », raconte le sergent à la Sûreté du Québec, Mario Rousseau.

Le conjoint de la victime a immédiatement demandé de l’aide. La malheureuse victime a été blessée au niveau du visage ainsi qu’aux jambes. Elle a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

Selon la SQ, il s’agit d’un accident et elle n’a relevé aucun élément criminel. Elle rappelle toutefois de toujours faire preuve de prudence lorsque l’on se trouve en présence de machinerie agricole. « Il faut toujours se faire voir du conducteur et de s’assurer que ce dernier nous voit. Il faut signaler notre présence », rappelle M. Rousseau.

 Par François Drouin; Infodimanche.com