Publicité

Une fête familiale souligne l’importance des jeunes et des aînés

SAINTE-PERPÉTUE — C’est dans le cadre de la journée de la famille tenue le 9 août que le Comité de la famille de Sainte-Perpétue a lancé sa politique municipalité amie des aînés MADA.

Des mises à jour ont aussi été apportées à la politique familiale. L’objectif de cette démarche : « assurer le mieux-être de sa population aînée, par son vieillissement actif, son intégration sociale et sa sécurité. » La municipalité veut offrir aux enfants « un milieu de vie épanouissant en leur rendant accessibles des équipements et installations de loisirs éducatifs et culturels variés. »

Elle prévoit, entre autres : supporter les jeunes dans l’organisation d’activités ; intégrer les ainés à mobilité réduite, isolés ou vivant seuls ; installer des appareils d’exercice au parc municipal. Plusieurs activités issues de la première politique familiale présentée en 2006 se poursuivront, comme l’accueil des nouveau-nés et des nouveaux arrivants ainsi que l’amélioration de la sécurité routière.

Plusieurs projets ont été concrétisés concernant cette première politique, dont l’installation de modules de jeux pour le parc, l’installation de bandes de patinoire, et l’aménagement d’une section pour les ainés au Centre des loisirs.