LA POCATIÈRE — Dans le cadre de la programmation de l’Halloween à La Pocatière, l’organisation innove en présentant une première grande bataille provinciale de feuilles mortes.
Avec la complicité de l’amuseur multimédia Marto Napoli, originaire de Saint-Alexandre, l’activité aura lieu le samedi 24 octobre sur le plateau de la montagne du Collège à La Pocatière. McDonald’s remettra pour l’occasion un repas Joyeux Festin aux 500 premiers participants. « Dans un sens, c’est gratuit, juste à ramasser un ou plusieurs sacs de feuilles mortes sur votre terrain, les apporter sur place, et voilà, vous allez pouvoir entrer et faire partie de l’histoire », a lancé l’animateur.
Labyrinthe
Le fameux labyrinthe grand comme cinq terrains de football et prenant place dans un champ de maïs revient pour une seconde année. 6000 personnes l’avaient défié l’an dernier, les organisateurs espèrent attirer encore plus de monde sur le chemin Hudon. S’y ajoutera cette année une activité nuit blanche le 3 octobre dès 18 h, avec animation et « horreur ». « Une personne du Manitoba m’a contacté pour avoir des informations sur le labyrinthe. L’engouement est réel », a affirmé Luc Pelletier, chargé de projet de la fête.
Au niveau des incontournables, rappelons la traditionnelle nuit d’horreur le 30 octobre au cinéma le Scénario, les activités au Musée François-Pilote et le patinage au Centre Bombardier.
Nouveautés
Les festivités entourant L’Halloween à La Pocatière débuteront le jeudi 29 octobre avec la présentation de Bob Bissonnette au Mistook du Cégep de La Pocatière.
L’Halloween sur la 4e avenue débutera le vendredi 30 octobre à 18 h avec un parcours hanté sur le stationnement sous-terrain de la Caisse Desjardins, qui sera présenté les deux soirs.
Le groupe Caravane, suivi d’un DJ, prendra ensuite d’assaut la scène Desjardins située à l’extérieur du Café St-Louis.
Le 31 octobre
Le samedi 31, des amuseurs de rue, des jeux gonflables, le parcours hanté, une piñata géante seront offerts sur la 4e avenue dès 17 h. La parade débute à 20 h et le feu d’artifice suivra sur le plateau de la Montagne du Collège.
Imposante programmation
La présidence d’honneur de l’événement qui en est à sa 10e année a été confiée à Lynda Veilleux, propriétaire de la bijouterie Champagne et Diamant, qui a invité ses collègues entrepreneurs à participer à la fête, qui anime la ville de La Pocatière. La mairesse de Saint-Pacôme, Nathalie Lévesque, qui représentait le préfet de la MRC de Kamouraska Yvon Soucy lors de la rencontre de presse, a rappelé qu’elle invitait personnellement ses citoyens à participer cette activité régionale.

