Publicité

Une grange est la proie des flammes à Saint-Gabriel

SAINT-GABRIEL – Un incendie a complètement ravagé une grange au 27 Avenue de la rivière, à Saint-Gabriel, dans la nuit de vendredi à samedi.

Le bâtiment de 40’ x 70’ est une perte totale et les dommages sont estimés à un peu plus de 40 000 $, de spécifier le chef pompier M. Christian Gagnon de la régie intermunicipale Kamouraska Ouest, intervenu sur place accompagné d’une équipe d’une douzaine de sapeurs, après avoir reçu l’appel à 1 h 17.

« Nous avons travaillé en mode défensif, car dès notre arrivée il ne restait qu’un mur. La toiture était déjà effondrée », de mentionner M. Gagnon. Ainsi, pendant les 30 premières minutes, les pompiers ont arrosé le boisé et le hangar à proximité pour s’assurer qu’il n’y ait pas de propagation, avant de s’attaquer au feu.

À l’intérieur quelques équipements ont brulé, tels deux quatre-roues, un tracteur et un spa. « La cause serait d’ordre électrique, non criminelle », de conclure M. Gagnon. Les pompiers ont quitté vers 5 h 15. À 4 h, ils ont demandé l’aide d’une pelle mécanique pour déblayer les débris. La grange était en bois avec une toiture de tôle.