Publicité

Une jeune fille de 17 ans organise un spectacle-bénéficerichard_lavoie20150120

CAP-SAINT-IGNACE – Kassandra Blouin est étudiante en secondaire 5 au Collège de-Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Son grand-père, M. Claude Blouin, est décédé du cancer en 2009. L’une de ses tantes a aussi souffert de cette maladie. Pour rendre hommage à son grand-père, saluer sa tante pour son courage, et pour la cause, la jeune fille a décidé l’automne dernier d’organiser le spectacle-bénéfice Unis pour la cause. Il se tiendra le 2 avril à 19 h 30, à la salle André-Gagnon à La Pocatière.

« Cette cause me tient réellement à cœur », de dire la petite fille de M. Blouin, le fondateur de la boulangerie du même nom de Cap-Saint-Ignace. Les profits du spectacle seront versés à la Fondation québécoise du cancer.

Elle a décidé de faire cette action dans le cadre du cours de méthodologie « Projet personnel d’orientation », auquel les étudiants doivent consacrer 20 heures. La trentaine d’étudiants de ce cours doivent réaliser un projet.

« Depuis que je suis jeune, j’adore le monde du spectacle. Alors, je me suis dit pourquoi pas essayer d’organiser le mien. Et, en même temps, de le faire pour une bonne cause », de dire, enthousiaste, Kassandra qui veut faire carrière en cinéma après ses études supérieures.

Travail d’équipe

Bien entendu, elle ne peut pas tout faire seule. C’est pourquoi elle est épaulée par sa mère Chantal et encadrée de son professeur M. Jonathan Daigle. Aussi, avec elle, Isabelle Lachance, une technicienne et ingénieure du son d’expérience bien connue dans la région, qui a entre autres travaillé avec les Cowboys fringants et Éric Lapointe. En plus de l’aider, elle fera aussi sa technique de scène.

Dans une lettre d’appui, Mme France Locas, directrice de la Fondation québécoise du cancer, a salué l’initiative de Kassandra, qui en est à sa première expérience. « Par son implication, Kassandra Blouin démontre sa solidarité envers les personnes atteintes de cancer et leurs proches », a-t-elle écrit.

Spectacle

Lors du spectacle Unis pour la cause, six artistes monteront sur scène le 2 avril. Ce sont le chanteur François Lachance, qu’on a pu voir à Star Académie en 2012, Lawrence Castera, chanteur et guitariste, qui a participé à La Voix en 2014, Blé, le duo de Thierry Doucet et Miro Belzile, MC12 avec Jérémy Plante et Benjamin Nadeau, Karl Pépin, pianiste compositeur et Manu militari.

Plusieurs commanditaires ,dont le journal Le Placoteux, se sont joints à cette initiative. Les billets, au coût de 25 $, et 35 $ (VIP), sont en vente depuis le 17 janvier. Pour de plus amples informations, composez le 418 246-3265.

On peut également consulter le www.facebook.com/unispourlacause.