Une jeune fille est happée en traversant la rue

SAINT-PASCAL – Une jeune fille de 11 ans s’est fait happer par une voiture hier soir vers 18 h au coin de la rue Taché et de l’avenue Martin à Saint-Pascal. La jeune fille souffre d’une blessure à la hanche. Ses amis étaient en état de choc au moment de l’impact.

La jeune fille suivait ses amis à vélo lorsqu’elle a décidé de traverser la rue Taché à la course. Elle aurait omis de regarder avant de traverser la voie piétonnière. L’automobiliste a freiné brusquement. Des crissements de pneus se sont fait entendre. La jeune fille s’est retrouvée au sol avec une douleur à la hanche droite et le coude égratigné. L’impact était inévitable selon un témoin sur place. « J’ai vu la fillette traverser et je me suis dit, ça y est, elle se fait frapper », raconte-t-il.

Les ambulanciers sont arrivés quelques minutes après l’impact. Pendant l’appel au 911, deux pharmaciens et un médecin, qui ont leurs bureaux à cette intersection, lui sont venus en aide.

La jeune fille était consciente et assise à l’arrivée des secours. Sa mère est arrivée à la course. Sous le coup de l’émotion, la mère, qui est enceinte, a eu une contraction et a dû s’appuyer quelques instants sur le véhicule qui a renversé sa fille. Toutefois, elle a repris rapidement son calme en constatant que sa fille était saine et sauve.