Une journée de Noël resplendissante à Lac-Frontièrerichard_lavoie20141213

LAC-FRONTIÈRE – M. Stéphane Lapointe, le président du comité de gestion de la salle multifonctionnelle de Lac-Frontière, laquelle se trouve dans l’ancienne église du village, s’est dit très satisfait du succès qu’a eu la première présentation de la Journée de Noël qui s’est tenue le dimanche 7 décembre. Cela permettra de réinjecter environ un millier de dollars pour compléter les installations du lieu et se préparer pour la saison 2015.

« Les commanditaires ont répondu au-delà de nos attentes », de dire M. Lapointe, heureux de cet enthousiasme. De plus, le public était également au rendez-vous durant toute la journée.

Les familles ont pu s’amuser en participant à la création d’une murale collective, se faire maquiller, ou entendre raconter des histoires sous la Tente à contes de l’ABC des Hauts Plateaux de Montmagny-L’Islet. D’aucuns ont également pris part au rallye pédestre historique de Noël. D’autres, encore, se sont fait prendre le portrait lors de l’activité photo de famille, gracieuseté du comité de gestion.

Papilles et musique

Une centaine de personnes se sont régalées au brunch aux saveurs de Noël de 9 h à 13 h, et tout autant se sont ensuite, à 14 h, fait charmer en musique par le spectacle de l’Harmonie de Rivière-du-Loup, un orchestre de 35 musiciens et chanteurs. 

Développement 

Ce lieu historique municipalisé revêt un cachet particulier avec son intérieur chaleureux en pin rouge de la Colombie-Britannique. D’ailleurs, à cause du bois, « c’est une salle de spectacle qui a beaucoup de potentiel. L’acoustique est très bonne dans l’église », de souligner le président. Chose qu’avait également fait remarquer la Star Académicienne, Sophie Pelletier, lors de son passage en décembre 2013.

« La salle est quand même bien montée, même s’il reste quelques ajustements à faire, comme un système d’éclairage pour la scène, un système de son plus performant au niveau technique », mentionne-t-il.  « L’une des priorités du comité, d’ajouter M. Lapointe,  sera aussi de trouver un nom pour la salle multifonctionnelle. » Le comité de planification se réunira en janvier et « l’on compte bien diversifier l’offre de spectacles », de mentionner M. Lapointe. 

Les projets ne manquent donc pas à Lac-Frontière et l’on devrait bientôt réentendre parler de culture de ce côté-là.