RIVIÈRE-DU-LOUP – La Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB vient de lancer une nouvelle collecte de fonds qui prend la forme de loterie populaire annuelle. Il s’agit de la plus importante campagne de financement de l’organisme depuis l’ouverture de cette résidence de fin de vie ouverte en mars 2009.
Dix concessionnaires automobiles et de camions de la région souscrivent à cette collecte soit 4-Saisons, Honda Rivière-du-Loup, Hyundai Rivière-du-Loup, Grand-Portage Automobiles, Beauchesne Mazda, Kamouraska Chrysler, Garage Windsor Chrysler, Carrefour du camion RdL Freightliner, Centre routier et Rivière-du-Loup Toyota. Les caisses populaires Desjardins du KRTB sont aussi associées au projet.
Tous les partenaires soutiennent l’organisation de cette loterie qui se terminera par le tirage d’un crédit de 25 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule automobile chez l’un ou l’autre des concessionnaires participants. Ce tirage aura lieu le 16 février 2012 et 5 000 billets à 20 $ l’unité seront mis en vente. Ces billets seront disponibles auprès des administrateurs de la Fondation et de la Maison Desjardins, à la Maison Desjardins et chez les concessionnaires automobiles et de camions impliqués. Le réseau des caisses populaires Desjardins du KRTB aura une part très active puisqu’il agira à titre de dépositaire principal des billets.
Depuis son ouverture en mars 2009, la MDSPKRTB a accueilli plus de 350 personnes en fin de vie. Comme le fait remarquer la présidente de la Fondation, Renée Giard, le budget annuel nécessaire au bon fonctionnement des services offerts est évalué à environ de 110 000 $ par lit, ce qui représente 660 000 $, ce ci sans compter le précieux apport des équipes bénévoles. L’Agence de la santé et des services sociaux régionale contribue pour plus de 360 000 $. Le financement complémentaire provient directement des dons reçus et des activités de sollicitation organisées dans le milieu.
Par Hugues Albert; Infodimanche.com