SAINT-PASCAL – La Ville de Saint-Pascal fait construire une mezzanine dans son Centre sportif qui permettra l’ajout d’un local multifonctionnel destiné aux associations sportives et aux organismes communautaires.
Le local sera, entre autres, doté d’un bureau et d’équipements informatiques et techniques. Ainsi, les organismes pourront profiter de cet endroit pour se rencontrer, préparer des compétitions et veiller au bon fonctionnement de leurs communications.
Photos: Tommy Lavoie
« L’ajout de ce local était devenu indispensable », de dire Éric Lemelin, directeur du Service des loisirs de Saint-Pascal. Il avait, dit-il, un pincement au cœur lorsqu’il voyait les organismes tenir leurs réunions dans le hall d’entrée de l’aréna. « Nous sommes capables de mieux recevoir nos organismes », raconte-t-il. L’ajout de la mezzanine est en quelque sorte une reconnaissance pour les bénévoles des diverses associations.
Photo: Tommy Lavoie
La mezzanine offrira une visibilité accrue sur la glace et pourra servir de loge lors d’événements de grande envergure.
Le projet au coût de 55 000 $ a été réalisé grâce à la participation financière de la MRC de Kamouraska et de Ville Saint-Pascal, qui ont injecté respectivement 15 000 $ et 40 000 $. Le nouveau local multifonctionnel sera terminé pour le début des activités sportives en septembre.
« Une visite du Centre sportif, il y a deux ans, a permis de constater qu’aucune mise à jour dans la structure du bâtiment n’était nécessaire », de conclure le maire Rénald Bernier.